• Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message

témoignages du web

faîtes nous des frayeurs,racontez nous des histoires à faire peur.

témoignages du web

Messagede Eve31 le Dim 27 Jan 2008 20:12

Ceci sont des témoignages de personnes disant avoir vecu une histoire étrange.
JE voudrais vous préciser que personne ici, n'est en mesure de se MOQUER d'eux.
Ces témoignages sont copié du web, merci de les respecter en ne postant pas de commentaires "douteux" ni moqueurs.

Avertissement de mon accident par une défunte...

Enfin après tant de temps, je me décide à raconter ce fameux soir du mois d'août 1995. C'est un souvenir lointain, douloureux, ce genre de chose que l'on garde, mais c'est seulement maintenant que j'ai envie d'en parler et puis ça en fera deux comme ça aussi lol ( de témoignage ). Bon, en ce soir d'août 1995, moi et des potes ( soi-disant... ) nous rendions dans une discothèque dans ma région, pour s'y défouler, faire des rencontres, se détendre. Vers 3h30 du matin, je voulais rentrer, donc je quitte les troupes et me dirige vers le parking pour récupérer ma voiture. Je sors du parking et prend la route pour me rendre chez des gens chez qui j'étais hébergé à l'époque. Je veux signaler aussi que quelques temps avant, j'avais une amie qui à trouver la mort dans des circonstances vraiment pas banale. Enfin, donc, au bout d'un moment, je ressens une présence à côté de moi devant, j'étais seul bien évidemment, je conduisais et j'étais paralysé, tétanisé, je regardais devant moi, vu que je conduisais, mais de toute façon, j'ai essayé de tourner la tête pour voir cette"présence" mais ce fut en vain. Je n'y arrivais pas. C'est un drôle de sentiment qu'en j'y pense, cela a durer quelques mn à peine. Puis à la sortie d'un virage, j'ai eu l'accident, juste devant une caserne de pompier, je n'ai jamais compris comment j'ai pu sortir de la route. Je me suis retrouvé dans la voiture, presque coincé, et suis bien rester comme ça quelques minutes avant que les secours arrivent. Entre temps, j'aperçois la voiture avec les copains qui s'arrêtent, constatent les dégâts mais ne s'approche pas de moi et repartent comme si de rien n'était ! Je pense qu'ils ont eu peur d'avoir affaire par la suite aux secours, j'aurais pu y rester, c'était la même chose. Bref, quelques minutes plus tard, ils arrivent, je vois les pompiers avec leurs lampes qui s'approchent du véhicule et qui me demande si je vais bien. Je leur répond que oui, moi ça va mais chercher la jeune fille, parce que, entre temps elle avait disparue... J'étais tellement persuadé quelle était là, je ne peux l'expliquer, je culpabilisais, j'avais peur quelle soit blessée... Ils ont cherchés avec leurs lampes torches dans les alentours mais en vain ( le pare-brise avait disparu, elle aurait pu être éjectée ). Par la suite, j'ai été amené à la gendarmerie pour raconter un peu comment celà avait pu arriver. Même eux m'ont avouer ne pas comprendre comment j'avais pu, à cet endroit avoir un accident. J'ai donc expliquer mon histoire, cela a été consigné sur le procès verbal établi vers 4h du matin. Ironie du sort, au même moment, à 30 km de là, vers l'heure où le crash eu lieu, mon amie, Nathalie, soeur de la personne qui m'était proche et qui était décédée, comme je le raconte précédemment, se réveille en sursaut. Elle avait fait un cauchemard et raconte à son ami, témoin- écoute, on connait quelqu'un, de proche, qui vient là, d'avoir un accident ! Je ne sais pas qui mais on le connait- Tout ça ce passe au moment de mon accident. Par la suite, au petit jour, je regagne mon domicile et préviens ma famille qui était alors sur Paris, afin de les rassurer sur mes péripéties. Je rentre donc chez moi et entre temps, ma mère téléphone de Paris pour prévenir sa meilleure amie pour lui dire de passer me voir afin de me rassurer, il est vrai, j'avais quelques contusions, mais rien de grave. C'est seulement là, qu'ils ont compris, la personne quelle avait vu dans son cauchemard, c'était moi ! Maintenant, avec le recul, c'est mon amie défunte, dans l'au-delà, qui a prévenu sa soeur afin de la rassurer sur mon état et qu'il ne fallait pas s'en faire. Avec le temps, l'endroit et les personnes que je fréquentais ne me réussissaient pas vraiment, je dois l'avouer. Mon amie, si j'essaye de comprendre, de l'autre monde, a fait en sorte que je ne traîne plus dans ce secteur, que j'évite ces personnes. Vous me direz, oui, quand même, elle lui fait avoir un accident et tout... Je ne comprend toujours pas comment cela a pu arriver. Depuis ce fameux soir d'août 1995, je ne suis plus jamais retourner à l'endroit de l'accident, je ne vois plus les personnes qui m'ont abandonnés, tels des lâches, peur de je ne sais quoi... Je me suis jamais senti aussi bien depuis que je ne les voient plus. C'est une histoire qui n'est pas facile à raconter, même les gendarmes, pompiers n'y ont pas cru ! J'avais bu quelques bières, mais je n'étais pas ivre, je signale, je suis quelqu'un de corpulent et il en faut beaucoup plus que ça pour que je tombe par terre lol ! Le mois précédent l'accident, tous les protagonistes de mon histoire était ici, les photos existent, pour moi,la mort n'est pas une fin, c'est ce qui faut en tirer comme leçon ? Je ne sais pas, mais en tout les cas, je pense que si celà ne m'était pas arriver, j'aurais certainement mal fini à l'époque avec ses mauvaises fréquentations. Je me suis toujours intéressé à l'inexpliqué, au paranormal, peut-être que le fait d'y croire, je suis plus prédisposé à vivre et à connaître ce genre de chose, d'histoire hors du commun.

Rencontre du troisième type...

Bonjour, je m'appelle Jonathan et j'ai 22 ans. Il y a une dizaine de jours, ma fiancée et moi-même revenions d'un dîner chez des amis. Alors que nous roulions sur la RN7 entre le Muy et Fréjus ( Var ), il était environ 0h15 lorsque l'on a vus traverser sur la route, un petit être étrange, il devait faire pas plus de 1 m de haut, il était gris avec des yeux globuleux noirs, et avait a la place du nez deux petites fentes et pour la bouche, sans lèvres à peine visible. Nous nous sommes arrêter sur le bord de la route et avons suivis la créature dans la forêt avec une lampe torche. Au bout d'un moment après avoir parcouru une bonne distance en courant, ma fiancée et moi l'avons vu droit devant nous en train de nous fixer. Au lieu d'être effrayé comme beaucoup de gens l'auraient été, nous nous somme sentit bien avec une impression de sécurité. Sur le coup une lumière apparue juste au-dessus de nous; trois points rouges lumineux qui formaient une sorte de triangle. L'objet planait au-dessus de la cîme des arbres à environ 6 m de haut, sans aucun bruit. Puis l'être grisâtre disparu et la lumière de l'objet s'envola sans bruit à une vitesse fabuleuse. Après cette expérience, j'observe les étoiles toute les nuits et cette fameuse observation que nous avions faites ce soir là me hante depuis toute les nuits. A l'âge de 11 ans j'ai vécu une expérience similaire. Croyez moi ou pas, mais j'ai l'impression qu'ils reviendront me voir bientôt ! Merci de me croire, je suis extrêmement sincère.

L'ange gardien veille...

En rentrant sur Paris, à l'hiver 2000-2001, en fin de matinée, j'étais sur la RN7 à peine à 150 km de Paris, presque arrivé mais éreinté par 14h de route car je venais du Sud, J'habitais Boulouris à l'époque. Je me souviens que j'allais rendre visite à ma famille pour le mois du ramadan. J'avais pris la RN parce que c'étais plus prudent avec la voiture que j'avais, d'autant que j'étais limité en essence et en argent. Mais il faut toujours être prudent surtout quand la route est droite jusqu'à l'horizon, que le temps est clair, bref, que tout va bien. C'est à ce moment là que l'on a des surprises ! Surtout quand on aperçoit un véhicule sur le bas côté droit de la chaussé, tout au loin, alors que 3 secondes avant, il n'y était pas ! C'était pas le moment de se poser des questions...on ne sait jamais ? Et heureusement qu'un pressentiment m'a mis en mode alerte ! Car à 110 km/h, le moindre obstacle et c'est la mort et un hélicoptère de la protection civile vient vous chercher...La suite est une scène d'autant plus incompréhensible qu'elle a eu lieu en quelques secondes...Ce véhicule a opéré le plus lent et le plus démentiel des demi-tour comme un poids lourd le ferait. Je n'avais aucune options, à 110 km/h, le véhicule était à 50 m et me bloquait toute la route. Mais sûrement qu'une entité bienveillante a voulu m'aider, et il a manoeuvré par dessus mon épaule, sur mon volant, de sorte que j'ai pu contourner l'obstacle par la gauche, sans même entendre un crissement de pneus !!! Enfin, ce qui était le plus invraisemblable pour une telle manoeuvre d'évitement, c'est que j'étais lourdement chargé, y compris sur ma banquette arrière, des pneus pas très aguerri, et une tenue de route très limitée en temps normal. C'est bien, simple les seules voitures que j'ai vu opérer des contournements similaires sont des F1... J'ai vraiment compris que ce n'était pas moi quand ma voiture s'est réaligné à 110 km/h ! Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de km plus loin, grâce à un contrôle de routine de gendarmerie, que je me suis arrêter, mes mains bloquées sur le volant, le corps et l'esprit encore tétanisé. L'officier qui procédait au contrôle a senti et vu que je n'étais pas dans mon assiette, lorsque je lui ai raconté qu'un fou m'avait coupé la route, et que j'ai cru que c'était la fin, il a compris...
Epilogue- en arrivant chez ma famille vers le coup de 15h, j'apprenais que la mère de mes meilleurs amis d'enfance, c'était comme une deuxième famille, venait de se faire assassiner par son ex-mari à peine sorti de prison. Elle prenait son courrier dans le hall de son immeuble. L'homme l'a poignardé dans le dos... Pour elle, il n'y a pas eu d'intervention. Elle est devenu martyr et pendant le ramadan, c'est droit au paradis. On peut mourir sur la route comme sur le pas de sa porte ! Et Dieu seul connaît notre heure...Depuis son assassinat, tous les halls d'immeubles dans le 92 sont équipés en télésurveillance. Que Dieu protège et accueille cette mère en son royaume et nous préserve du malheur...

Ovni sur Berck...

Bonsoir Tyron29, voici l'histoire en question. Voilà ce qui m'est arrivé un soir alors que j'étais dans un hôtel de Berck. Je ne trouvais pas le sommeil, j'étais couché du côté de la baie vitrée; quand un avion passât. Jusque là rien de particulier, sauf que l'avion s'est arrêté là, devant la baie de la chambre et il est resté là, immobile; avec ses lumières qui étaient trop fortes pour un avion totalement silencieux. J'ai essayer de montrer a ma future ex de regarder ce phénomène étrange, elle m'a envoyé " bouler " et me suis dit tant pis pour toi, tu ne le verra pas! L'avion est resté là une dizaine de minutes. J'ai bien eu le temps de regarder tout ce que je voyais, puis, c'est repartit. D'abord lentement, puis très vite, très très vite. Voilà, je sais bien que je n'ai pas vu un avion; a mon avis ça ne pouvait être qu'un OVNI. C'était pas un truc de chez nous !

Rêve prémonitoire, contact d'au-delà...

J'ai perdu une de mes cousines en février 2006, nous avons été élevées ensemble jusqu'à nos 6 ans par mes grands-parents maternels. Nous avion le même âge et étions inséparables; tout ce que je faisais, elle le faisait et vice versa. Puis quelques temps après la mort de mon père, ma mère décide de venir s'installer en Europe avec ses enfants, d'où cette séparation. Depuis, nous nous parlions que très rarement au téléphone. Elle était plus en contact avec ma mère, c'était sa seule nièce en âge adulte qui lui restait en Afrique. Un jeudi de février, l'une de mes soeurs m'appelle et m'annonce la nouvelle; je m'y attendais, un pressentiment. Je n'ai donc pas versée une larme sur le moment en tout cas et puis je tiens a signaler que une autre de mes soeurs avait vu sa mort en rêve ainsi que la maladie dont elle était atteinte 1 ans auparavant à 1 mois près. Mais malheureusement son rêve ne lui disait pas précisément de qui il s'agissait. Bref, la semaine qui suivit, je me levais toutes les nuits entre 2h et 4h du matin. Je sentais une force qui m'incitais à me réveiller, comme si on m'appelait par mon prénom et quand j'ouvrais les yeux et essayais de voir s'il y avait quelqu'un autour de moi, il n'y avait personne, étant donné que j'habite seule. Et celà fut comme ça pendant cinq nuit, et a cette dernière nuit, je me suis réveillée à 1h27 du matin et bien sûr je regarde encore une fois autour de moi et toujours rien ! Alors je décide d'allumer la lumière et d'un seul coup je commence à m'énervée, à m'emportée contre une personne invisible car je sentais sa présence avec moi dans la pièce ( chose qui m'arrive assez souvent ). Donc, je lui crie dessus en lui disant que j'en ai marre de ses réveils incessants, que je travaille tous les matins et qu'il fallait que ça cesse ! Bien sûr, étant dans l'incapacité de me rendormir et qu'il fallait que j'en parle à quelqu'un, je décide donc d'appeller ma soeur qui vit aux Etats-Unis, celle qui a vu la mort de ma cousine un an auparavant. Elle me demande si j'ai fais un cauchemard, je lui dit que non et donc je lui raconte mon histoire et elle me dit que ça faisait pile poil 5 jours que notre cousine venait de mourir et c'était peut être elle qui revenait me rendre visite étant donné notre séparation quasi brutale de 21 ans et rajouta aussi qu'elle devait avoir quelque chose a me dire mais n'y arrivait pas car je ne lui en laissait pas la possibilité étant énervée à chaque réveil brutal. Alors elle me conseille avant de m'endormir le soir de lui parler, que si vraiment c'est elle qui est à l'origine de mes réveils et a quelque chose a me dire dans ce cas je suis prête à l'écouter, à l'accueillir, bien sûr, moi toute tremblante, je lui répond qu'on n'est pas dans un film. C'est plus facile a dire qu'à faire et elle d'insister en me disant de le faire et que j'aurais bien des surprises ! Le lendemain soir de peur d'être réveiller encore a une heure de la nuit, je décide de parler à ma cousine ( défunte ) avant de m'endormir en lui disant ce que ma soeur m'avait dit de lui dire et...Bingo, ca n'a pas manqué non seulementje ne me suis pas réveillée de la nuit mais en plus, elle était dans mon rêve, elle m'avertissais au sujet d'une personne dont je devais me méfier et elle m'a montré le visage de cet homme. Je m'en souviens encore comme si je l'avais vu hier, je serais capable de faire son portrait robot. Je lui posais des questions et elle me répondait, lui demandant ou je pouvais trouver cette personne, son nom, ce qu'elle faisait dans la vie, ses réponses étaient très vagues; c'est un homme qui travaille dans un endroit remplit d'enfants, soit un orphelinat, soit un hôpital et que c'est aux enfants tout justement qu'il allait faire du mal et qu'il fallait l'en empêcher. Elle était très affolée et n'arrêtait pas de me mettre en garde mais ne pouvait pas m'en dire plus. Je sentais sa présence sur ma droite et a chaque fois que j'essayais de la voir, elle se cachait en se mettant encore plus sur la droite et ce fut comme ça dans tout mon rêve. Basé sur des question/réponses et de partie de cache cache, elle disparut comme elle était venue me laissant sur ma fin. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais dans la semaine qui suivit, en regardant la télé, je voit sur la chaine M6, une pub pour une prochaine émission qui s'intitulait " l'hôpital des enfants ". Etait-ce simplement pour m'avertir de ce nouveau programme ou alors un avertissement beaucoup moins divertissant à venir car je n'ai pas encore vu cet homme, ni rencontré une personne qui voulait ou a fait du mal à des enfants. Depuis, je fais des rêves qui me mettent en garde, ou m'avertissent d'évènements futurs. En l'espace d'un mois j'ai fais 5 de ses rêves !

Le templier se manifeste...

Cela se passe à Episy dans une commune du 77. Il y a 17 ans, en 1990, nous étions jeunes et étions à la recherche de sensations extraordinaires. Une amie nous a conduit au porche de l'église en nous disant que sous celui-ci, il y avait un templier enterré et que par nuit de pleine lune il se manifestait. Une demi-heure d'attente et rien ne se passat. Nous sommes remonter en voiture et aussitôt, une respiration forte nous entourait, paniquer, j'ai remis le contact et j'ai rouler a toute vitesse pour emmener mes amis loin de ce phénomène inexpliqué. La respiration nous a suivi dans la voiture jusqu'à l'obélisque de Fontainebleau. Quand je me suis arrêter, l'une des passagères avait tellement eu peur que ses ongles étaient plantés dans mon blouson de cuir; elle m'a entailler l'épaule. Je suis souvent revenu à cet endroit pour essayer de comprendre, mais je n'entendit plus jamais respirer. En tout cas, tous mes amis du moment s'en souviennent encore, du coup quand on passe à Episy, on salut très respectueusement la tombe qui " respire "...

Phénomène de dédoublement, corps astral ?

Je m'appelle Frédéric et j'ai 35 ans, je vous écris car en 2003 j'ai connu cette expérience 2 fois de suite chez des amis chez qui nous dinions. Enfin je crois ... c'était vraiment trop réel !!! Après le repas nous étions en train de nous dire au revoir et c'est là que j'ai fait un premier malaise, au début c'est ce que tout le monde croyait, je me suis réveiller mais je ne savais plus où j'étais, mais il m'a simplement semblé être partit pendant très longtemps comme au ralenti, comme une hallucination mais c'était trop réel pour en être une, j'ai repris mes esprit et presque 5 minutes plus tard me revoilà partit encore dans un état de malaise, mais cette fois ci, il parait que je parlais sans que personne ne puisse me comprendre, ma femme m'a dit après que j'étais d'aspect trop pâle et les lèvres bleues, ma peau etait froide par rapport à l'instant d'avant et je ne me souviens de rien, sauf d'une chose : j'étais aspiré par quelque chose qui me faisait tout oublié, ma femme, mes enfants et même moi, je ne savais pas ce qui se passait mais une chose m'empêchais de revenir, je me sentais partir sans m'en rendre compte, car plus rien n'avait d'importance, je me sentais bien, au calme, protéger, je ne sais pas si j'étais comme dans un tunnel, si il y avait des chants ou autres êtres de lumières car je n'ai que trop peu de souvenir de cette expérience et ensuite j'ai eût l'impression de tomber de très très haut mais au ralenti et je me suis réveiller aussitôt. Ce malaise m'a semblé extrêmement long, j'avais l'impression que cela faisait au moins une bonne heure que j'étais partis et en fait je suis rester inconscient que 2/3 minutes au maximum !!! Mais je suis sûr d'être partit pendant plus longtemps que ça !!! Mais une chose est sûr depuis cette expérience je me pose beaucoup de question, et je me sens comme attiré par les sujet traitant d'exemple comme moi...Pour cette expérience vécu je n'ai jamais pu savoir si j'étais dans le tunnel de lumière comme plusieurs exemples l'indiquent dans leurs récits, pas plus de chant ou musique apaisante, non juste une sensation de protection, de bien être, aucune peur d'ou j'allais, ce qui m'arrivait, je pense avoir peut-être vécus une infime partie de phénomène de mort imminente et je ne pense pas avoir rencontrer qui que ce soit ni avoir ramener quoi que ce soit non plu, mais juste une sensation de protection, quand je repense à cette expérience je ressens cette même sensation qui ne m'a jamais quitté depuis ce jour et je ne peut pas en parler ma femme, je pense qu'elle aurait peur de ce que je pourrait lui dire ?! Je voulais juste vous en parler et je voudrais savoir si j'ai réellement eût une vision d'un abandon de mon corps ( EMI ) ou si c'est banal après plusieurs malaises répétés !!! Parfois avec ma femme, nous en parlons mais elle semble me prendre pour un fou et ne mesure pas les sensations que j'ai vécus, et qui sont impossible à expliquer . les mots n'existe pas pour vous décrire mon ressentit, car je ne sais pas moi même. Pour finir j'ai une vision de la mort moins négative maintenant.

Le ballon insomniaque...

J'ai 22 ans et je vis dans le Sud. Tout d'abord, sachez que je suis quelqu'un qui croit, mais qui émet toujours des réserves, ayant un bac scientifique et une passion pour les mystères irrésolus. Il ne m'est jamais rien arrivé de très étrange, à part ceci, qui me laisse perplexe chaque fois que j'y repense : C'était un soir de Septembre ou Octobre 2006, et ma petite amie que je fréquente depuis deux ans dormait chez moi. En haut de mon armoire, il y a un ballon de foot que m'a donné ma mère, posé sur un socle creux. D'ordinaire même si je secoue mon armoire il ne bouge pas, de plus il est dégonflé... Pourtant cette nuit là vers 2h, j'ai été réveillé par un bruit de ballon qui rebondissait sur le sol à de multiples reprises... Je me souviens très bien m'être réveillé mais aussi de ne pas réussir à ouvrir grand les yeux, étant trop fatigué. Le matin au réveil, j'en parlai à ma copine qui me dit que le ballon lui avait attérit sur la cuisse et qu'elle l'avait aussi entendu rebondir 5 ou 6 fois. D'où ma surprise quand le ballon que je ramassai fut celui dégonflé, et non pas mon ballon de basket sur la même armoire!!! Je n'y compris rien, et j'essayai aussitôt de faire sauter le ballon de foot aussi loin qu'il l'avait fait, puis d'écouter le nombre de rebonds : il rebondit 2 fois puis roula, et il fallait que je le lance littéralement pour qu'il atterrisse au milieu du lit... J'en ai conclu que le ballon a donc été projeté depuis mon armoire, pour ratterir sur ma petite amie 2 mètres plus loin! Aucune secousse n'aurait pu faire cela, ni un rat, ni quoi j'essaye de penser... J'ajoute que ma petite amie est quelqu'un qui ne croît pas une seconde à quoi que ce soit de paranormal, mais elle fut bien obligée de reconnaître que tout ceci n'est pas explicable... Cela ne m'est plus arrivé depuis alors que le ballon est toujours dans le même socle, et bien que ce ne soit pas mon cas, elle dit entendre des bruits bizarres chez moi lorsque je suis au travail et qu'elle reste seule... J'en suis donc à la fois perplexe et excité, car j'ai la preuve que quelque chose de ce genre peut vraiment arriver.

le fantôme du cimetière de Fere Champenoise

Le 12/01/07 notre chat avait disparu; un copain nous l'a signaler près du cimetière,donc j'y suis aller avec mon frère et le copain. On appelle minou mais rien à part un sifflement qui vient du cimetiere; alors on c'est dit que c'était un autre copain qui nous appelait et qu'il etait dans le cimetiere donc on y rentre... Il fait bien nuit noire, on vois pas a 10 mètres on appelle minou et on se dirige vers les sifflements et là on flippe ! Y' a un type devant nous, sans visage, qui disparait en laissant derrière lui une espèce de brouillard noir, plus noir que la nuit elle même. Pris d'horreur et de panique on reste grouper et on va pour sortir mais là une dizaine de brouillard du même type passent autour de nous et un autre individu avec un grand manteau et capuche, une bougie a la main est a la porte du cimetière et des bruit de poubelle qu'on traine et crissement de papier des fleurs sur les tombes ça à peut être durer quelques secondes mais ça nous a parut une éternite. Tant pis pour minou, on était assez secouer et on est rentrer sans se retourner. On a attendu le jour pour ce coucher minou est revenu y 'a dix minutes après le lever du jour,en tout cas, c'est sur le cimetière de Fere Champenoise est habiter par quelqu'un qui supporte ni les chats ni les jeunes qui cherche leur chat.on a vraiment eu peur !

Poltergeist dans un poêle...

Histoire étrange mais vraie survenue suite au décès de ma grand-mère le 13 septembre 1993 vers 16 hrs. Ma grand-mère est décédée suite à une erreur médicale, faute d'un diagnostic adéquat. Une hémorragie interne s'ensuivit et elle mourut consciente et douloureusement, en hurlant ne pas vouloir mourir, que son heure n'était pas venue, qu'elle s'inquiétait de ce qu'allait devenir mon grand-père, arrachant les instruments médicaux, etc. Bref, une mort vraiment horrible, sans aucune sérénité. Mon grand-père en vécut un deuil quasi-pathologique. Il disait notamment l'avoir vue plusieurs fois après son décès et la sentir près de lui dans leur lit la nuit, voyant le matelas se creuser. Personne ne l'a pris au sérieux, attribuant ces visions à sa condition psychologique d'endeuillé. Or, le 13 septembre 1994, vers 16 hrs, mon grand-père a entendu une détonation, et vu subitement la vitre de son four littéralement exploser de l'intérieur, comme si disait-il un coup de poing avait été donné de l'intérieur vers l'extérieur. Ce poêle avait 2 ou 3 ans, n'avait pas fait l'objet d'une utilisation anormale et était éteint au moment de l'incident. La famille appelée a constaté que les débris de verre étaient étalés dans la pièce, indiquant un impact d'autant plus fort qu'une vitre du genre est conçue pour résister entre autres à des chaleurs extrêmes. Le vendeur a été avisé et a envoyé des techniciens qualifiés constater l'incident: en 40 ans d'existence, cette entreprise de qualité reconnue dans notre province n'avait jamais ouie-dire de pareil cas... Afin de prévenir les poursuites si cela arrivait avec d'autres appareils, ils lui donnèrent gratuitement un nouveau poêle et celui brisé a été renvoyé au fabricant pour une expertise par ingénieur pour évaluer la nécessité d'un rappel pour vice de construction. Mon grand-père s'est tenu au courant et les nouvelles reçues par le commerçant, qui s'attendait à un tel rappel, a été que plusieurs expertises ont été menées et qu'on ne pouvait expliquer ce phénomène (et ce type particulier de cassure) d'aucune manière qu'une hypothèse d'impact physique d'une force nettement exceptionnelle, de l'intérieur vers l'extérieur, et réparti uniformément sur la totalité de la surface à la fois. Un phénomène semblable n'était pas reproductible, malgré des essais simulés. La famille en a reparlé, j'en ai discuté depuis lors avec des spécialistes en électro-ménagers et des ingénieurs, aucune explication. Mon grand-père a toujours cru que c'était l'esprit de son épouse qui a manifesté sa révolte sur la dernière acquisition notable du couple avant son décès, puisque jeune elle avait déjà «défoulé» sa colère en projetant ou tapant sur des objets! Si un spécialiste en physique ou en génie a une explication en lien avec de nouvelles réponses technos, j'aimerais la connaître! Sinon, nous aurions là l'un des fantômes au type de manifestation le plus étrange dont nous puissions entendre parler, bien éloigné du genre grandiose ou tragico-romantique habituel.

Le voyage astral et la méditation spirituelle...

Hello, j'ai aussi essayé sans grande conviction de faire le voyage astral, rien ne s'est passé, mais je me souviens que dans la pré-adolescence je faisais souvent des rêves où je volais au-dessus du pâte de maisons où j'habitais, ce genre de rêve m'arrivait fréquemment et m'intriguait car je me demandais si j'avais vraiment volé, bien qu'à l'époque je ne connaisse rien de ces choses là, mais je me sentais bien voler et me diriger où je voulais, c'était très agréable. Maintenant, c'est souvent que je me réveilles en sursaut avec l'impression d'avoir intégré mon corps, alors que je n'ai pas souvenir de l'avoir quitté, c'est aussi une chose fréquente pour moi. Par contre il m'est arrivé une aventure extraordinaire, mais que personne ne croit, à une époque où je faisais beaucoup de méditation, vraiment beaucoup, plusieurs heures le soir en prière et méditation, avec grande conviction et ferveur, il m'est arrivé ce qui suit : Un jour vers les 4h du matin, alors que je dormais à côté de mon mari, j'entends une voix forte et masculine qui me parle, je me réveille aussitôt et m'assois sur mon lit en me demandant ce que j'avais entendu, la voix me parlait des 5 sens, malheureusement je ne me souviens plus de ce que l'on m'a dit, mais depuis je me suis documentée sur les 5 sens, on en parle dans le christianisme, et dans le bouddhisme aussi. Ce n'était pas mon mari, il dormait à poings fermés, et ce n'était de toutes façons pas sa voix, c'était une voix qui m'était inconnue, mais la voix était vraiment réelle, je n'avais pas rêvé je l'ai entendu vraiment ce qui a fait que je me suis réveillée en l'entendant...Sur le moment j'étais persuadée que c'était un moine bouddhiste qui m'avait parlé, je ne sais plus pourquoi j'ai eu cette idée, mais je sais que c'est ce que j'ai toujours pensé. Le fait est que à partir de ce matin là j'ai commencé à sentir une grande douceur m'envahir par moments, au point de devenir quelquefois insupportable de douceur. J'ai commencé à détester le matérialisme, la télévision, les pubs, enfin tout ce qui fait partie de la société de consommation. En parallèle j'étais remplie d'un grand amour pour chaque personne que je rencontrais, j'étais poussée à faire du bénévolat auprès des personnes âgées, et une fois en touchant une de ces personnes un fort courant est passé d'elle à moi, quelque chose de très fort, genre décharge d'électricité statique, mais beaucoup plus fort et qui ne faisait pas mal du tout, mais ce n'était pas tout à fait pareil à l'électricité statique. Mais la chose la plus flagrante c'était mon dégoût pour la télévision et les vitrines des magasins, pour la débauche qui règne parfois dans la télé et pour les pubs qui poussent à consommer, à la maison on a trouvé bien étrange mon changement radical, on se demandait ce qui m'arrivait, ils ne comprenaient pas, et moi non plus d'ailleurs. Cet état de choses a perduré pendant quelques mois, tout en s'estompant peu à peu, et pour finalement disparaitre presque complètement, à mon grand regret, par contre il m'est resté une certaine intuition acerbée, qui me prévient quand quelque chose de dangereux ou de désagréable va arriver, au début je n'écoutait pas cette intuition, mais j'ai appris à les écouter, car ne voulant pas y prêter attention au début, je n'ai pu éviter certains incidents désagréables .je fais aussi de la télépathie quelquefois, par exemple je pense à une personne et hop ! Cette personne me téléphone dans la seconde qui suit, je ne sais pas si c'est moi qui intercepte sa pensée ou si c'est moi qui donne l'idée à la personne de m'appeler, cela m'arrive très très souvent,d'ailleurs quand j'ai pensé à une personne sans faire exprès, et que le téléphone sonne, je dis de suite à mon mari, le nom de la personne qui appelle, et c'est juste. Cela ne m'arrivait jamais avant mon expérience de la voix. Voilà pour mon aventure, j'aurais aimé que ça recommence, je voudrais encore entendre cette voix et changer comme à l'époque, mais c'est arrivé sans que je fasse quoi que ce soit pour le provoquer, alors je ne saurais pas comment faire pour renouveler l'expérience. J'ai pratiqué aussi à une époque l'écriture automatique, que je déconseille fortement, car je commençais à faire des crises d'angoisses, du coup j'ai tout arrêté et je ne referais jamais de l'écriture automatique. Voilà, je vais essayer encore pour le voyage astral, on verra, mais d'après mes expériences, je crois qu'il faut d'abord bien préparer le terrain, beaucoup méditer, comme vous dites il ne faut pas être stressé et vouloir à tout prix y arriver, il faut lâcher prise, et c'est là que ça

L'esprit de l'armoire

Tout c'est passé lorsque j'ai emmenagé, avec mes parents, dans une nouvelle maison. C'était une maison de village, avec plusieurs étages. Ma chambre se trouvait tout en haut.En rangeant mes affaires dans l'armoire ( une très vieille armoire qui y était déjà quand nous sommes arrivés ), je me suis cogné le genou gauche contre la porte de cette armoire. J'ai aussitôt entendu un soupir et senti ce souffle dans mon cou. J'ai regardé partout, j'était seule dans la pièce. C'est à partir de ce moment que tout s'est enchaîné. En pleine nuit, ma lampe de chevet s'est mise à clignoter alors qu'elle était débranchée, ma chaîne hifi s'est mise en route à fond avec un cd des Guns N' Roses alors que je l'avais enlevé ( et le pire c'est que ça n'a réveillé personne à part moi ), les portes de l'armoire claquaient, et il y avait toujours ces souffles mais qui venaient de dessous mon lit... Une fois j'ai même senti qu'on me prenait la main... Ma chienne changeait littéralement de comportement quand elle entrait dans ma chambre et mon autre chienne qui ne m'avait jamais quittée une seconde n'a jamais voulu y entrer à chaque fois, elle était prise de panique... Une autre fois alors que je faisais mes devoirs, j'ai entendu une voix me dire " t'as peur hein, t'as peur ! et bien tu vas le regretter!!" J'étais toute seule dans la maison !!! Heureusement, nous avons déménagé avant que ça dégénère pour de bon... Ce cauchemar a duré tout de même presque 1 an... Souvenez vous que je m'étais cogné le genou gauche, et bien la fatalité est que depuis cette période, j'ai de graves problèmes à ce genou, je me suis fait opérer 3 fois, il y a eu une erreur médicale et je vais devoir le faire remplacer par un genou en plastique dans quelques années

La guitare...

J'ai tout au long de ma vie vécue des évênements inexpliquables ! Ce soir je vous raconte déjà une de nos petites aventures surnaturelles, mais sympatiques ! Il y a quelques années mon fils qui adore la guitare, avait sur sa chemise noire, celle qu'il mettait volontier pour rejoindre son groupe de copain musicien. Une magnifique guitare en miniature dessinée avec les cordes etc.. tous les détails d'une guitare! sauf que cette guitare c'était dessinée avec de la lessive ! Dessinée comme cela il fallait être dessinateur ! Mon fils l'a gardé une partie de la journée !

les prémonitions du passé...

Un soir je suis allée dîner chez des amis. Vers le milieu du repas, je m'absente un instant dans la salle de bain pour me laver les mains et en y entrant je me suis senti défaillir; alors je suis sortie très vite car l'atmosphère y était très pensante. J'en parle a mes amis et j'ai été très surprise en apprenant que l'ancienne propriétaire s'était suicidée dans sa baignoire... De passage en Normandie a chaque fois que je passais devant une vieille demeure, des sueurs froides me prenaient ainsi que l'impression d'une immense tristesse. Alors je le raconte a une de mes amies qui connait bien le coin. Elle me raconte alors qu'un petit garçon s'était jeter par la fenêtre de cette maison. Etant petite, j'habitait dans le collège dont feu ma mère était la directrice. En face de notre appartement, il y avait un autre appartement qui était innoccupé. Je ne sais pas comment décrire l'atmosphère qui y règnait. C'était très malsain, voir presque insoutenable ? Ma mère me dit alors que l'ancien locataire s'était suicidé a coup de carabine.

le visage sur la vitre...

Nos défunts veillent-ils sur nous ? Ma grand-mère décédée il y a bientôt 4 ans et je pense à elle quasiment tout les jours. Notre chambre est au deuxième étage de notre maison. Depuis quelques mois, lorsqu'il fait noir, il apparaît un visage formé par de la buée dans une des fenêtre ( une vieille fenêtre tabatière, seule qui n'ait pas été changé ). Avec les semaines, je me suis habituée à la présence de ce visage dans cette fenêtre, mais pas mon mari. Depuis quelques semaines, ce visage apparaît seulement lorsque mon mari et moi nous disputons ou lorsque nous allons nous disputer. Avant hier...en allant me coucher, le visage été là, ça n'a pas manqué que Dav me cri dessus. Alors je lui ai montré le visage qui été là à nous regarder. Il a eu une trouille phénomènale. Alors je lui ai dis qu'il fallait plus qu'il cri sur moi, qu'il fallait que de l'amour entre nous... Bref après avoir discuter et un peu de tendresse plus tard, le visage ainsi que la buée avaient disparu. Alors il a vraiment commencé a stresser etc... Il est arrivé au bord de l'énervement...et le visage formé de buée est réapparu. Là je peux dire que ça fait une impression vraiment bizarre. Mais moi je ne ressens pas de peur. Lorsque j'ai regardé ce visage, des larmes en sont coulées toutes seules de mes yeux. En sachant que j'étais sa petite fille préférée et qu'il me soit arrivé pas mal de malheurs. Voudrait-elle me protéger du mal que je pourrais avoir ? Pourquoi moi alors que je crois au paranormal sans vraiment y croire ?

La chapelle

Alors moi j'ai vécu un truc et j'étais pas la seule à le voir ! Un jour quand j'étais en CM2 ( eh oui car j'ai que 12 ans ) on a été visité une chapelle; il y avait des statues et l'on les a vues bouger, de temps en temps. C'était comme si un prêtre voulait punir quelqu'un et l'envoyer devant une bougie pour son pardon. On s'est approché devant une porte et on a entendu comme des " Houuuuuu !!! " puis les bancs ont bougés en crissant ! Ont avaient trop peur mes copines et moi. Mais le plus étranges encore c'est quand Maëva s'est foulée la cheville. Le mono nous avait parler en rentrant dans la chapelle de la dame des douleurs qui guérissait tout. En sortant de la chapelle, Maëva n'avait plus mal car sa douleur avait disparu !

La bille de l'internat...

J'aimerais vous racontez des choses plutôt bizarre qui se produisait dans l'internat que j'ai fréquenter durant 2 ans. Sur le coup je me disais que c'était mon imagination a moi seule, mais plusieurs de mes amies avaient vécu la même chose. Le soir lorsque nous allions nous couché ou même en pleine journée quand tout était calme, on entendait parfois une bille ou plutôt une bille lourde tomber au plafond ( c'était un établissement a 3 étages et j'était au 2ème. Il y avait un étage en dessous du mien et un au-dessus), jamais par terre directement donc nous en concluons que les filles du haut s'amusent parfois avec cette fameuse bille, qui faut le dire rebondissait fortement et roulé ensuite, ça faisait un sacré bruit ! On leur en parlent et elles nous disent entendre la même chose a leur plafond sauf que pour elle y a le toit au dessus, trop bizarre, et celle de l étage du dessous entendent la même chose... ca vient comme ça sans qu'on s'y attende.
Un soir avec une amie on en parlent toute les deux et elle m'avoue qu'elle aussi l'entend parfois et au même moment voila que cette bille claque au plafond plusieurs fois et roule, on a crier toute les deux effrayées. Il m'était arriver aussi une fois alors que j'étais couché avec mes copines de chambrée, et nous discutions de chose et d'autre, et nous nous sommes tues... On était fatigué et là, la porte de notre salle de bain s'ouvre toute seule et quelque chose frappe dans notre poubelle ?!? On entendait le sac papier remuer, on se dit qu' une d'entre nous s'est lever, mais non, on était toutes les 3 au lits, terrorisées. Pour ma part j'ai ressentie à ce moment là une présence a côté de mon lit. J'étais terrifier, je ne pouvais plus bouger et je sentais une sorte de souffle dans le coup, je ne rêvais pas et puis j' ai déjà eu des frayeurs mais je savais que c'était mon imagination et tout se passait bien, mais là j'en suis persuader que quelqu'un ou quelque chose était a côté de moi .
ImageImageImage
Eve31
Membre de la légion d'honneur
Membre de la légion d'honneur

Publicité pour aider le site

Retourner vers Paranormal