FAN de rugby

vous êtes FAN d'un chanteur,sportif etc,venez nous en parler

FAN de rugby

Messagede Eve31 » Sam 13 Oct 2007 16:14

FAN DE RUGBY ET DE SEBASTIEN CHABAL

Image

Lassé peut-être par l'exploitation de son image de colosse hirsute, Sébastien Chabal a promis d'arborer un nouveau look face à l'Irlande, vendredi au Stade de France.

"Je vais chez le coiffeur et le barbier", a lancé jeudi à Marcoussis le nouveau phénomène du rugby français, qui sera l'un des meilleurs atouts des Bleus dans un match qu'ils doivent remporter pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

"Je vous rapporte une mèche", a-t-il ajouté.

Il n'a pas voulu en dire plus sur la métamorphose qu'il s'apprête à subir, à moins qu'il ne s'agisse d'une plaisanterie: "Je vous réserve la surprise", a-t-il dit.

Chabal a confié qu'il avait revu avec nostalgie les images de lui-même en 2003, alors qu'il était un joueur déjà massif mais discret, le cheveu court et les joues recouvertes d'un mince duvet.

"On dirait mon petit frère", a-t-il dit.

Aujourd'hui, son corps puissant s'est encore étoffé, ses longs cheveux noirs sont retenus par une queue de cheval et une barbe fournie lui mange le visage.

Côté rugby aussi, son image a radicalement changé. L'intermittent du spectacle en troisième ligne est devenu un titulaire indiscutable en deuxième ligne.

"C'est l'âge, l'expérience et tout ce qui va avec", dit-il pour commenter le chemin parcouru. "J'ai mûri, j'ai pris de la bouteille. Mais j'ai toujours eu confiance en moi."

CHABALMANIA

Lors de la précédente Coupe du monde, où la star dans le camp français s'appelait Frédéric Michalak, il avait dû se contenter de bouts de match.

Cette fois, il est en pleine lumière et ne s'en plaint pas.

"Le Chabal de 2003 était frustré de ne pas jouer", dit-il. "Mon job n'est pas d'être dans les tribunes et de regarder les autres jouer."

Maladroit et incapable de tenir 80 minutes pour ses détracteurs, Chabal est surtout une boule d'énergie, un plaqueur redoutable et un joueur capable de tout arracher sur son passage, à l'image du Jonah Lomu de naguère.

"Faire des raids de 50 mètres avec trois mecs sur le dos, ça alimente forcément la Chabalmania", résume son coéquipier Thierry Dusautoir.

Explosif et toujours prêt à bondir, Chabal fait figure d'épouvantail, sa seule présence sur le terrain intimidant l'adversaire.

"A chaque fois qu'il a le ballon, il y a danger", explique Jean-Baptiste Elissalde.

DEUXIEME LIGNE ET DEMI

A 29 ans, le Drômois compte 33 sélections, la plupart comme remplaçant en troisième ligne, mais son profil est aujourd'hui bien différent.

"Je ne me suis jamais considéré comme un 'impact player' et j'ai toujours su que je pouvais m'imposer en deuxième ligne", assure-t-il.

"Je me suis rendu compte que le cinq de devant ne faisait pas le même métier que les autres. Il faut laisser plus d'énergie dans les phases de combat qu'en troisième ligne. Aujourd'hui, je me sens à moitié deuxième ligne et à moitié troisième ligne, disons deuxième ligne et demi."

Le Chabal nouveau a commencé à prendre forme en 2004, lorsqu'il a quitté Bourgoin pour l'Angleterre et le club de Sale.

Avant même de conquérir la France, il avait impressionné les Anglais, et aussi les Néo-Zélandais, qui se souviendront longtemps de la tournée de juin, où il avait expédié Chris Masoe aux vestiaires d'une charge féroce avant de briser lors du test suivant la mâchoire d'Ali Williams, qui avait dû s'alimenter pendant des semaines avec une paille.

Maintenant, toute la France le connaît, peut-être même un peu trop à son goût.

Son agent a ainsi refusé une offre de publicité pour une société de déménagements mais avoue qu'elle pourrait céder aux sirènes d'une célèbre marque de fromage fondu pour tartines.

Tout ce tintamarre, sa marionnette des "Guignols" et le reste, Chabal, d'un naturel bien moins tonitruant que ne le suggère son apparence, refuse d'en parler.

"Je ne suis pas du genre à me stresser mais je ne veux parler que de l'équipe et de nos performances", dit-il.

"Je suis juste un joueur de rugby." /VIG

ImageImageImage
Eve31
Membre de la légion d'honneur
Membre de la légion d'honneur

Publicité

Sujet Similaires

RUGBY
Forums: Sport divers
Auteur: Eve31
Réponses: 5

Retourner vers FAN de.......