Weborama

Vous voulez un avatar, un petit logo ou une banniere pour le forum. Faite votre demande et nous essaierons de vous satisfaire

Weborama

Messagede drazic » Lun 3 Déc 2007 18:58

Certains d'entre vous on un souci pour voter, le message vous devez accepter les cookies apparaît. Je vous propose pour ce faire tout d'abord d'effacer vos anciens cookies (un bon nettoyage de cookies ne fait jamais de mal au pc) puis dans un deuxieme temps de verifier vos parametres.

PREMIERE ETAPE :

Comment vider ses cookies ?

Allez sur demarrer/panneau de configuration/option internet/ onglet general en haut/ puis cliquer sur onglet supprimer les cookies.

Perso je le fais assez souvent (une fois par mois environ) je pousse meme le vice plus loin en enlevant les cookies cachés sur le disque dur.

Vous pouvez egalement supprimer les fichiers juste a coté de l'onglet supprimer les cookies et cocher la case supprimer le contenu hors connexion. Ca fait du bien au pc tout ca :).

DEUXIEME ETAPE :

Tout d'abord votre navigateur Internet ou Mozillafirefox :

Comment vérifier que votre navigateur ne bloque pas le cookie Weborama?

Pour Internet Explorer, vous trouverez le système de protection dans Outils->Option Internet->Confidentialité. Si vous choisissez le niveau "Bloquer tous les cookies", vous ne pourrez pas voter. Tous les autres niveaux vous permettront de voter. Je vous conseil de mettre votre curseur sur protection Moyenne.

Pour mozilla alias Firefox, vous trouverez le système de protection dans Outils->Options->Vie Privée->Cookie.
Quand vous y etes cocher la case "Autorisez les sites à créer des cookies''.

Si après avoir fait ça, vous ne pouvez pas voter alors cela est peut être dû à d'autre logiciels.

Pour cela vérifiez tous les logiciels que vous auriez pu installer incluant une fonction de protection contre les cookies. Il y en a de plus en plus (pare-feu, anti-virus, anti-spyware,...). Si vous ne pouvez pas voter, il vous faut vérifier qu'aucun des ces logiciels ne bloque le cookie Weborama.

Attention actuellement beaucoup de "tools-bar" ont fait leur apparition, ces dernieres sont parametrés pour bloquer de maniere quasi automatique les cookies. Alors si le systeme de protection sur ces tools bar est activé contre les cookies merci de les desactivez egalement. (exemple de tools-bar": google, yahoo....)

En dernier lieu l'adresse IP une petite explication pour le vote toute lse deux heures

Beaucoup d'entre nous avons une adresse dite dynamique et non fixe. C'est à dire que le fournisseur d'acces internet nous alloue une adresse IP dynamique et si un internaute a utilisé la même adresse moins de deux heures avant vous (avant votre connexion) alors vous ne pourrez pas voter pour un MEME site car le weborama enregistre via l'IP. Sinon les votes pour un site pourrait etre truqué.

Dernier cas le pare- feu

Sont concernés les internautes surfant derrière le même pare-feu.
Lorsqu'un internaute vote, un cookie est alors envoyé. Il contient l'adresse IP de la machine connecté. Le pare-feu étant considéré comme un ordinateur unique, c'est lui qui stocke le cookie. Weborama n'acceptera pas de nouveau vote d'un internaute situé derrière le même pare-feu avant deux heures.

J'espere que cela vous permettra de regler vos petits soucis de cookies.
Bonne journée à tous et toutes

Drazic
ImageImage
drazic
Membre VIP

Publicité

Sujet Similaires

Retourner vers Espace Graphique / Informatique