country

Venez faire la promotion de vos sites et racontez vos passions
Règles du forum
Toute publicité pour un site de jeux sans autorisation amènera un banissement

country

Messagede rexie373 » Mer 30 Jan 2008 13:14

Quelques interprêtes que nous aimons bien


Une compilation française réalisée par Johnny DaPiedade.

Il a su rassembler des tubes country anciens et récents, avec des jingles radio qui crééent l'ambiance US ! BIen sûr, dans une compil, il y a des morceaux qui plaisent + ou -, mais on peut dire qu'il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de morceaux sont déjà et seront très bientôt utilisés par les danseurs...
A posséder dans toute CDthèque de country music qui se respecte (existe en 2 versions : normale 1 CD + 1 DVD clips vidéo et Edition COLLECTOR : 2 CD + 1 DVD clips vidéo) .
Chez WARNER MUSIC France



Alan Jackson

Avec dix nominations au 36èmes awards de la CMA (2002), Alan Jackson était en tête pour le nombre de possibilités de recevoir des awards. Résultat, mérité au demeurant, 5 catégories lui sont offertes: Entertainer, chanteur, album, single et chanson de l'année pour "Where were you (when the world stopped turning)".
Le fait plus rare est qu'il était cité deux fois en single et chanson de l'année avec "Where were you" et "Daddy". La qualité de ses chansons, son allure décontractée et sa voix plaisent à tous les amateurs de country music.



Garth Brooks

Le plus grand Artiste Solo dans l'histoire américaine de la musique. La RIAA certifie l'album Double Live : 13 fois platinum (résultant de la vente de plus de 6.500.000 du set de 2-CD), plus que n'importe quel autre artiste dans l'Histoire de la Musique aux États-Unis.
Ce disque confirme que Garth Brooks est un des plus grands "performers" tous style confondus. L'énergie qui se dégage de ses chansons est telle que le public est partie intégrante de ses shows. Pour Garth, la tournée se résume à la rencontre avec le public. Aucun artiste n'a si bien réussi à établir le contact avec ses fans.



Brooks & Dunn

Numéro 1 des charts en1991 avec leur 1er single puis l'album du même nom "Brand new man". A partir de là, ils vont être plusieurs années de suite "Duo vocal de l'année" avec "neon moon, lost and found, boot scootin boogie...".
Ils passent de la new country à la ballade et au country rock avec la même efficacité et continue d'enchaîner les tubes. Leur album Steers and stripes (2001) est de la même veine.
Ils vont animer encore longtemps plus d'une soirée d'amateurs de danse new country.



Martina Mc BRIDE

Elue "chanteuse de l'année" par la Country Music Association (CMA) en 1999.
Son premier essai, "My Baby Loves Me," grimpa jusqu'à la seconde place des charts country en 1993.
Puis "Life #9" arriva à la neuvième place durant l'année suivante. Un de ses morceaux les plus célèbres, "Safe In The Arms Of Love", arriva quatrième dans les hit-parades.
Sa chanson la plus personnelle, "Wild Angels" est arrivée N° 1 en 1996, de même que "Independence Day" un peu plus tard la même année. En 1999 et 2000, "Love's The Only House" et "I Love You", extraits de son disque de platine "Emotion" remporte un grand succès.
Meilleure artiste féminine 2002 au CMA awards



Patty Loveless

Cette chanteuse originaire du kentucky (toute les qualités) sait mêler ses qualités d'écriture et d'interprétation dans la grande veine country (honky tonk, ballades, rock'n roll) et les sonorités country pop de nashville.
Avec une quinzaine d'album depuis 1988 plus les duos avec Dwight Yoakam, Kenny Rogers, Mary Chapin Carpenter, George Jones, Travis Tritt (notamment sur ce CD), elle est toujours dans les charts depuis.
Patty Loveless confirme qu'elle est bien une artiste des plus représentative de Music City.



Tim Mc Graw

Résultat des Country-Music Awards 1999:Meilleur chanteur
Résultat des CMA 2000 : Interprète masculin de l'année
Résultat des 35 ème CMA 2001 : Meilleur artiste
Nominé au 36 ème CMA 2002
Tim Mc Graw fait partie des incontournables en matière de new country qui régale un public à la recherche de bons prétexte à danser. Depuis "All I want", il a sorti d'autres albums "Everywhere" en 1997, "Place in the sun" en 1999 . Ces 3 disques sont disponibles en france depuis 2003.



Marc Chesnutt

Amateur encyclopédique de country music ce texan sort son 1er album en 1990 "Too cold at home" et remporte un disque d'or avec.
Depuis il enchaîne les albums. Sa voix, sa musique dans la lignée d'un george Jones pourrait séduire durablement, mais il a du mal à mettre en adéquation sa personnalité et les exigences du marché new country.
Il préfère aller à la pêche plutôt que de faire de la promotion parcequ'il se trouve un physique ingrat, qu'il n'aime pas la fantaisie des vétements, des voitures etc.
"Thanks god for believe" (Decca 1997) est passé de ce fait quasiment inaperçue de même que "Don't want to miss a thing" (Decca 1998) sur lesquels il s'implique en tant qu'auteur.



George Strait

Il fut l'un des premiers au début des années 80 à proposer une image de texan courtois et élégant, avec veste, chemise western, bottes et chapeau ainsi qu'une musique qui reprenait les ingrédients du honky tonk et du western swing. Sa musique est souvent proche de la country pop mais il parvient à lui garder un ton d'authenticité et connait un succès foudroyant. Il squatte les places d'honneur dans les charts et continue à dominer un pan entier de la country moderne. Music City a trouvé là un de ses meilleurs ambassadeur. 15 ans de succès.



Hank Williams III

La voix nasillarde d’Hank évoque évidemment celle de son grand père. c'est un bon chanteur entouré par une brochette de bons musiciens au service de chansons originales. il aborde tous les genres du rock a la country pure avec la même veine.





Travis Tritt

Dans le confluent des musiques du sud, depuis les influences noires et le boogie jusqu'au éléments de la country music avec une touche de rock'n roll, Travis Tritt avec son allure décontracté de barbu chevelu, apporte un dynamisme et une énergie qui ont conquis un large public. Travis devient l'un des leaders d'une country music proche du rock'nroll.





Brad Paisley

Ce jeune chanteur qui n’avait produit qu’un seul album " Who Needs Picture " possède des qualités qui devraient bientôt lui permettre de faire partie des grands de la Country : une voix magnifique qui rappelle celle de Mark Chesnutt, un talent de guitariste hors pair, un sens de la scène et un physique d’acteur.
Au 36 ème Award, il est nominé : Chanson de l'année, Vidéo de l'année, Artiste masculin de l'année et Chanson de l'année, pas mal pour un petit nouveau et il remporte l'Award Vidéo de l'année pour "I'm Gonna Miss Her" ( The Fishin' Song )




George Hamilton V

Fils de George Hamilton IV, il est tombé dedans tout petit .

Toutefois, il sait préserver les traditions de la musique country, il y intégre des influences blues, rock et folk sans céder aux chants des radios FM et au circuit commercial country actuellement très en vogue chez certains artistes qui nous déçoivent.
Cette galette dont il a écrit tous les morceaux, est une synthèse de son talents (guitare et voix), on y trouve des country-rocks, des ballades et de la new country comme on l'aime. Le CD est à l'image de son concert, riche, et trop court.



Appalaches

Ce groupe de musiciens country de Brest, est apprécié pour avoir un répertoire adapté aux fan's de Country Music et de Line Dance que nous sommes.En concert, leur plaisir de jouer de la musique est visible et égal à celui que nous retirons de danser dessus.
Avatar de l’utilisateur
rexie373
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: Dim 9 Déc 2007 22:49

Publicité


Sujet Similaires

country
Forums: Vos passions/sites web
Auteur: rexie373
Réponses: 4

country
Forums: Vos passions/sites web
Auteur: rexie373
Réponses: 0

country
Forums: Vos passions/sites web
Auteur: rexie373
Réponses: 0

country
Forums: Vos passions/sites web
Auteur: rexie373
Réponses: 0

country
Forums: Vos passions/sites web
Auteur: rexie373
Réponses: 0


Retourner vers Vos passions/sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron