Les pates

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Les pates

Messagede Eve31 » Dim 2 Mar 2008 10:19

Des pâtes à toutes les sauces !

Les pâtes sont souvent bannies de nos assiettes, elles font grossir!
Pourtant, elles possèdent de nombreux atouts santé :
pauvres en graisses et riches en glucides, elles sont particulièrement nourrissante !
Il suffit de bien choisir les ingrédients qui les accompagnent.
Les pâtes s'intègrent parfaitement dans une alimentation équilibrée.
A condition de suivre quelques conseils diététiques pour leur préparation…
Comme toutes les céréales, les pâtes apportent essentiellement des glucides complexes,
favorisant ainsi la reconstitution des réserves d'énergie chez les sportifs.
Les pâtes représentent également une source intéressante de protéines végétales, de minéraux et de fibres.
Enfin, inutile de sacrifier les fameuses pâtes aux oeufs !
Leur apport calorique est très proche des pâtes natures :
environ 180 calories pour un plat de 200 g de pâtes cuites.
Si les pâtes elles-mêmes ne sont pas très caloriques,
leur accompagnement est souv! ent riche: beurre, fromage, sauce bolognaise....
Pour un plat principal, optez pour les bons assaisonnements :
en ajoutant un simple concentré de tomates, vous profitez d'une source très intéressante de protéines et en ajoutant 30 g de gruyère râpé,
le plat devient la principale source de calcium du repas.
Quels que soient vos goûts, toutes les pâtes s'accordent avec une alimentation équilibrée !

Alors nouilles chinoises ou spaghettis italiens, ces mets ne doivent plus quitter votre cuisine !
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Eve31
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